{"id":7,"date":"2017-01-13T12:47:10","date_gmt":"2017-01-13T11:47:10","guid":{"rendered":"http:\/\/www.monideepourlefrancais.fr\/?p=7"},"modified":"2019-05-16T17:08:35","modified_gmt":"2019-05-16T15:08:35","slug":"quels-sont-les-differents-types-damortisseurs-de-moto","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.monideepourlefrancais.fr\/quels-sont-les-differents-types-damortisseurs-de-moto\/","title":{"rendered":"Quels sont les diff\u00e9rents types d’amortisseurs de moto ?"},"content":{"rendered":"

Les amortisseurs de moto sont d\u00e9clin\u00e9s en une multitude de mod\u00e8les. Ils permettent aux motards d’avoir un confort de conduite optimal. Retrouvez \u00e0 travers les prochaines lignes les principaux amortisseurs pour deux-roues.<\/p>\n

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L’amortisseur \u00e0 \u00e9mulsion et monotubes<\/h2>\n

\"\"Doyens en mati\u00e8re de suspension pour moto, les amortisseurs \u00e0 \u00e9mulsion sont les plus r\u00e9pandus. Ils utilisent de l’azote d’un c\u00f4t\u00e9 du piston et de l’huile de l’autre. Apr\u00e8s une utilisation intensive, les deux fluides finissent par se m\u00e9langer pour donner l’effet mayonnaise. Les monotubes r\u00e9solvent ce probl\u00e8me en int\u00e9grant une partie totalement vide entre le compartiment azote et celui pour l’huile. Elle se trouve entre deux pistons flottants. En cas de fuite au niveau des pistons, il y a une seconde chambre de s\u00e9curit\u00e9.<\/p>\n

Les mod\u00e8les avec bonbonne d\u00e9tach\u00e9e<\/h2>\n

\"\"Avec les amortisseurs \u00e0 bonbonne s\u00e9par\u00e9e, les m\u00e9langes sont pratiquement impossibles. Gr\u00e2ce \u00e0 ces mod\u00e8les, l’huile se trouve dans la chambre principale tandis que l’azote occupe une petite bonbonne attach\u00e9e. Ces types d’amortisseurs disposent aussi d’une partie vide entre deux pistons flottants. Ce dispositif de s\u00e9curit\u00e9 se trouve dans la bonbonne accol\u00e9e \u00e0 la chambre principale. Une autre version de ces amortisseurs a une bonbonne d\u00e9tachable. Cette option offre davantage de s\u00e9curit\u00e9. De plus, il est possible de changer uniquement la bonbonne en cas de d\u00e9faillance.<\/p>\n

L’amortisseur avec pilotage \u00e9lectronique<\/h2>\n

\"\"Les amortisseurs \u00e0 bonbonne disposent d\u00e9j\u00e0 d’un syst\u00e8me de r\u00e9glage. Il est encore possible de faire mieux avec les mod\u00e8les \u00e9lectroniques. La pr\u00e9charge peut \u00eatre contr\u00f4l\u00e9e. Ainsi, le motard peut tr\u00e8s facilement faire baisser la hauteur de selle. La compression et la contrainte sont \u00e9galement command\u00e9es \u00e9lectroniquement. En d’autres mots, le conducteur du deux-roues peut r\u00e9gler la vitesse \u00e0 laquelle l’amortisseur s’active. Une suspension raide convient pour la conduite rapide. Inversement, une souplesse au niveau de l’amortisseur permet de mieux appr\u00e9cier les plaisirs de l’off road.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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