Comment créer une décoration scandinave dans sa maison ?

Vous avez envie de redécorer votre maison avec le style scandinave ? Retrouvez dans cet article quelques astuces pour faire cela.

Les couleurs à favoriser pour créer une atmosphère scandinave

Pour créer une atmosphère scandinave dans votre maison, vous devez favoriser certaines couleurs comme le blanc qui est le symbole même de ce style de déco. En effet, la décoration scandinave est en général lumineuse et élégante. Néanmoins, avec ce blanc, vous pouvez utiliser d’autres teintes qui permettent d’apporter du peps à la décoration et de casser le total look blanc. Vous pouvez par exemple utiliser du pastel ou des couleurs chaudes comme le rouge, le jaune et l’orange pour les murs, le sol, le mobilier et les plafonds.

Quel type de revêtement choisir pour le sol pour avoir un intérieur au style scandinave ?

Pour avoir une jolie décoration scandinave, le parquet est le revêtement idéal pour le sol. Avec son aspect au bois naturel, ce revêtement apportera une ambiance chaleureuse et intime à votre intérieur. Si vous désirez que votre déco scandinave soit une réussite, vous devez éviter le carrelage qui n’est pas vraiment esthétique et qui est froide. Si vous n’avez pas le moyen de changer le revêtement de votre sol, vous pouvez adopter un parquet flottant ou utiliser des tapis pour dissimuler le carrelage du sol. Dans ce cas, privilégiez un tapis uni à poils longs qui apportera de la chaleur dans votre intérieur ou un tapis en laine, une imitation fourrure ou un tapis en fausse peau.

Comment habiller les murs de votre maison pour une décoration scandinave ?

Pour que votre décoration scandinave soit réussie, vous devez bien habiller vos murs et pour cela, vous devez privilégier la teinte symbolique de ce style de déco, c’est à dire le blanc. Toutefois, il faut éviter le pur blanc qui sera trop froide. Vous pouvez par exemple choisir une nuance de blanc telle que le beige ou la crème qui apporteront plus de chaleur à vos murs principaux. Vous pouvez ensuite mettre dessus des ornements, notamment des tableaux ou des photos dans des cadres. L’idéal est de favoriser des tableaux graphiques ou colorés pour équilibrer la décoration presque tout blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *