La Mercedes Classe G est-elle un véhicule fait pour vous ?

Vous cherchez un 4×4 haut de gamme ? Alors vous devriez certainement vous intéresser au modèle Classe G de Mercedes. Nous vous présentons aujourd’hui les caractéristiques de ce véhicule aux nombreux atouts.

Mercedes Classe G : un véhicule tout terrain luxueux

 

La Mercedes Classe G est un SUV haut de gamme, doté d’un intérieur très luxueux et d’une gamme de puissants moteurs essence et diesel. Elle peut sembler un peu démodée, mais c’est l’un des 4×4 les plus accomplis du marché et une alternative sérieuse aux Range Rover Sport et Porsche Cayenne. Si vous montez à bord, vous ne vous rendrez pas compte qu’il s’agit d’une voiture conçue pour gravir des montagnes et traverser des rivières à gué. Elle est dotée d’un habitacle ultra-luxueux, rempli à ras bord de cuir somptueux, d’aluminium brossé et d’un système d’infodivertissement futuriste à double écran emprunté à la Classe S. En ce qui concerne l’infodivertissement, la voiture est équipée d’un système d’alarme et d’un système de navigation.

Si vous décidez d’emmener votre Mercedes Classe G hors des sentiers battus, vous n’aurez pas à vous inquiéter, c’est l’un des meilleurs véhicules tout-terrain. Tous les modèles, du modèle diesel d’entrée de gamme au G 63 hautes performances, sont équipés de trois différentiels autobloquants qui empêchent les roues de patiner sur les surfaces glissantes et irrégulières. Vous disposez également de modes de conduite spéciaux pour vous aider à avancer sur tous les terrains, d’une plage de sable à un col de montagne rocheux. Ne pensez pas pour autant qu’il sera inconfortable à conduire sur la route. Bien sûr, son énorme carrosserie peut rendre les manœuvres dans les rues étroites de la ville un peu délicates, mais sa suspension fait du bon travail en aplanissant les bosses en ville – si vous évitez les jantes en alliage de 22 pouces en option, bien sûr.

La Mercedes Classe G est également très silencieuse sur autoroute et est équipée de nombreux systèmes d’assistance high-tech qui manquaient sur l’ancien modèle pour vous rendre la vie plus facile et plus sûre. Vous disposez d’un régulateur de vitesse adaptatif, d’un système d’assistance au maintien dans la voie et même d’un système d’auto-stationnement qui vous guide automatiquement dans les travées et les espaces parallèles, ce qui est pratique pour une si grande voiture.

Quel confort offre la Mercedes Classe G ?

La Mercedes Classe G ressemble à un SUV conçu spécialement pour les conducteurs de grande taille. Les sièges avant offrent un grand dégagement pour la tête et les jambes, et vous disposez de nombreux réglages pour vous aider à trouver votre position de conduite idéale. Les sièges arrière sont tout aussi spacieux. Le toit panoramique en verre ne réduit pas l’espace disponible pour la tête et les grandes fenêtres carrées de la Mercedes font que l’on ne se sent pas du tout claustrophobe comme dans le cas d’autres SUV tout aussi imposants. Le siège central est un peu plus dur et étroit que les deux sièges extérieurs, mais au moins tout le monde a un endroit où poser ses pieds grâce au plancher arrière presque plat de la Classe G. Son habitacle très large signifie qu’il y a beaucoup d’espace pour les épaules si vous devez transporter trois adultes à l’arrière en même temps. Deux jeux de points d’ancrage Isofix vous permettent d’installer deux sièges pour enfants, ce qui est pratique si vous transportez régulièrement des passagers beaucoup plus jeunes. Les portes arrière de la Mercedes Classe G s’ouvrent largement et leurs ouvertures carrées laissent beaucoup d’espace pour soulever un siège enfant volumineux. Il est également facile de tourner le siège en position. Malheureusement, la hauteur de caisse élevée de la Mercedes Classe G signifie que certains passagers pourraient trouver un peu difficile de monter à bord, surtout s’ils sont âgés ou à mobilité réduite. Les serrures des portes, plutôt démodées, exigent que vous tiriez très fort sur les portes avant qu’elles ne s’enclenchent solidement.

——–

Vous en savez désormais plus sur la Mercedes Classe G. Si vous souhaitez découvrir les atouts de ce véhicule, nous vous recommandons de vous rendre chez un concessionnaire automobile comme Bymycar. Le site de ce concessionnaire auto vous détaille toutes les caractéristiques des véhicules. Vous pouvez commander votre véhicule en concession mais aussi via Internet et vous le faire livrer sur le lieu de votre choix. N’hésitez pas à vous renseigner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *