Tout ce qu’il faut savoir sur les toilettes japonaises

Les toilettes japonaises sont de plus en plus tendance en France. Elles commencent également à gagner en popularité en Europe et aux États-Unis. En effet, elles sont de plus en plus prisées de par leurs caractéristiques avantageuses. Découvrez tout sur le sujet dans cet article.

Les particularités des toilettes japonaises

La principale particularité des toilettes japonaises est le siège. Ce dernier possède des caractéristiques électroniques. Le bidet est doté d’une buse, d’une télécommande et d’un panneau latéral. Vous avez environ 12 manières de vous laver après avoir fait vos besoins.

Les concepteurs des toilettes japonaises ont vraiment pensé à tout en installant divers dispositifs ingénieux comme :
– Un siège chauffant
– Un couvercle qui s’ouvre et se ferme automatiquement
– Des capteurs de séchage
– Une chasse d’eau automatique

D’autres fonctionnalités peuvent également y être ajoutées comme :
– Un lavage par pulvérisation adapté aux hommes et aux femmes
– Un séchoir à air avec des options de choix de température

– Un désodorisant qui se déclenche automatiquement afin d’avoir des toilettes toujours « parfumées »
– Un nettoyage automatisé des germes
– Une lumière de nuit intégrée avec une possibilité de réglage en fonction du niveau d’obscurité souhaité

Quels sont les différents avantages des toilettes japonaises ?

Les toilettes japonaises proposées par les sites comme https://www.toilettes-japonaises.fr sont appréciées pour les raisons suivantes :

– Facilité d’installation :
Malgré son apparence luxueuse et ses diverses fonctionnalités, les w.c. japonais sont faciles à installer. Si vous avez quelques notions de bricolage, vous pouvez le faire vous-même. En effet, l’installation se fait en 2 heures tout au plus. Il suffit de suivre les instructions du fabricant et de vous munir d’un minimum d’outils.

– Meilleure option de nettoyage :
La toilette japonaise fournit une option de nettoyage autre que l’usage du papier. Un dispositif à la pointe de la technologie permet la diffusion d’un jet d’eau chaude pour vous permettre de vous laver. Il permet également l’élimination complète des germes nocifs.

– Respect de l’environnement :
Les toilettes japonaises sont écologiques pour la simple raison que vous faites un usage réduit de papier. Elles influent également sur votre facture d’eau.

– Un design sur mesure :
Les w.c. japonais ont généralement un design moderne et épuré. Ils sont disponibles en divers modèles. Ce qui vous permet de trouver des w.c. adaptés au style de votre salle de bains. Il reste une alternative avantageuse pour les salles de bain contemporaines. Quel que soit votre choix, les toilettes japonaises y apporteront plus de cachet.

Quels sont les critères à considérer pour bien choisir ses toilettes japonaises ?

Tenez compte des points suivants pour choisir ses toilettes japonaises :

– La forme :
Les toilettes japonaises ont une forme ronde ou allongée. Votre choix dépendra de vos préférences. Néanmoins, on assiste à l’émergence des sièges allongés. Ils sont particulièrement appréciés pour leur confort, leur élégance ainsi que leur facilité d’utilisation. De plus, leur installation vous permet d’ajouter une touche design à votre salle de bains.

– Le mode d’installation :
Il a été dit précédemment que des w.c. japonais sont faciles à installer. Cependant, au moment de votre achat, renseignez-vous sur le mode d’installation qui correspond au modèle que vous avez sélectionné. Il est, en effet, préférable de l’installer soi-même au lieu de faire appel au service d’un professionnel.

– Le prix :
Le prix d’une toilette japonaise varie en fonction des modèles. Certaines ne coûtent que quelques centaines d’euros, tandis que les modèles haut de gamme et luxueux nécessitent un investissement plus important. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à comparer les prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *