Tout savoir sur le bubble tea

Le bubble tea aussi appelé thé aux perles ou boba tea ou encore thé aux bulles est un thé originaire de Taïwan. Ce thé existe depuis les années 1980 et est composé d’un mélange de thé vert ou du thé noir avec du lait et des fruits. Le bubble tea se caractérise particulièrement par ses grosses perles de tapioca foncées que l’on retrouve au fond du verre et qui rendent la boisson unique. Lorsque vous buvez du bubble tea légèrement sucré, on vous le sert habituellement avec une paille ayant de gros diamètres avec laquelle vous pouvez aspirer les perles de tapioca.

Différentes variations de buble tea

Outre les boules de tapioca, on peut aussi ajouter des gelées de fruits ou de la glace dans le bubble tea pour lui donner encore plus de goût et de consistance. Vous pouvez utiliser presque tous les fruits pour donner plus de saveurs à votre bubble tea. Vous pouvez notamment utiliser des fraises, des pommes vertes, des mangues, du litchi, du raisin, de la pastèque, de l’ananas, du melon ou encore des kiwis. Vous pouvez également utiliser différents types de thés et de laits, par exemple du lait de soja, du lait écrémé, du lait de riz, du lait de coco, du lait d’amande, etc. Notons que le goût du thé dépend surtout des ingrédients que vous utilisez, dont les fruits, le lait et les sirops. Pour les calories, d’après les recherches, un verre de bubble tea au lait avec des boules de tapioca renferme environ 38 g de sucre et 299 calories.

Les bienfaits du bubble tea

D’après sa composition, le bubble tea peut être très bon pour la santé, surtout s’il est fait maison : il suffit de ne pas y mettre trop de sucre. Le bubble tea permet notamment de booster l’énergie, puisqu’il contient du sucre naturel et de la caféine que l’on retrouve dans le thé vert, noir ou blanc. Le bubble tea permet également de stimuler le métabolisme et de renforcer le système immunitaire, puisque le thé vert qu’il contient renferme des antioxydants comme les polyphénols et les catéchines. Les fruits contenus dans le bubble tea apportent par ailleurs beaucoup de vitamines pour le corps, ce qui est bénéfique pour la santé. Cette boisson est aussi un allié du cœur, car même si elle renferme du sucre et quelques calories, les composés anti-inflammatoires et les antioxydants qu’elle contient aident à protéger les artères et à consolider les parois des vaisseaux sanguins. Toutefois, vous devez savoir que vous ne pouvez pas profiter de tous ces bienfaits si vous achetez votre bubble tea dans les magasins. L’idéal est de préparer un bon bubble tea à la maison avec des produits frais et des ingrédients au choix, selon les envies et les besoins de chacun. Les bubbles tea achetés dans les boutiques sont souvent trop riche en sucre et en calories, ce qui n’est pas vraiment bon pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *