Astuces pour réussir sa coloration maison

Ce n’est pas toujours facile de se teindre les cheveux soi-même. Même si on dispose des bons produits et connaît les bonnes méthodes, réussir une coloration relève souvent d’une affaire de professionnels. Mais si vous avez envie de vous y lancer, que ce soit par manque de temps ou d’argent pour vous rendre dans un salon de coiffure, voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Bien choisir sa coloration

Pour obtenir un bon résultat, vous devez sélectionner un produit de qualité. Qu’il s’agisse de coloration temporaire ou permanente, de coloration chimique ou végétale, privilégiez les produits de marques connues pour éviter de déclencher une catastrophe. Vous pouvez aussi découvrir la liste des produits approuvés en faisant une petite recherche sur le net. De même, veillez à choisir la bonne couleur pour ne pas rater votre coloration. Pour ce faire, vous devez d’abord déterminer la couleur naturelle de vos cheveux. En effet, les cheveux clairs ont tendance à obtenir un résultat plus prononcé. Ainsi, vous devez en tenir compte avant de choisir la couleur adaptée à vos envies. Quoi qu’il en soit, il est essentiel de bien lire la notice (surtout si vous faites votre première coloration) et de faire un test allergique afin d’être sûr que votre cuir chevelu puisse supporter le produit (dans le cas où vous optiez pour une coloration chimique).

Bien s’équiper

La réussite d’une coloration maison repose aussi sur le matériel utilisé. Aussi, vous devez vous munir de :
– gants et cape de protection
– pinceau
– peignes (pour le démêlage de cheveux et la séparation des mèches)
– pinces
– miroir
– minuteur
– tube de vaseline (pour se protéger la peau)

Bien suivre les étapes de coloration

Une fois tout le matériel réuni, vous pouvez maintenant passer à l’action. Commencez par démêler minutieusement vos cheveux. Si vous voulez teindre seulement quelques parties de vos cheveux, séparez-les mèche par mèche en les retenant à l’aide des pinces. Appliquez ensuite le produit de manière uniforme sur chacune des mèches que vous volez teindre en commençant par la base et le dessous des cheveux. En revanche, si vous voulez faire un balayage (blond, caramel, californien, etc.), le mieux c’est d’opter pour un kit spécial balayage (avec un applicateur spécial) et de suivre l’instruction du fabricant. Vous verrez que c’est hyper facile et ne demande que très peu de temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *