Beauté et santé : de nouveaux masques, des masques pour éviter les imperfections et l’acné

A ce jour, nous ne sommes pas encore vraiment sortis de la pandémie du Covid-19. Dans de nombreux pays, le port du masque est encore obligatoire. On s’en fait tellement pour notre santé qu’on en oublie que ce masque qu’on a au visage plusieurs heures par jour est néfaste pour notre peau. Comme il ne laisse pas passer l’air, il étouffe l’épiderme et on peut avoir de petits boutons sur les joues et le menton. C’est ce qu’on appelle le mascné, le type d’acné causé par le port du masque. Pour les éviter, certaines marques de beauté se sont lancées dans la confection de nouvelles masques.

Le masque antimicrobien de Dr. Barbara Sturm

Pour ce masque réutilisable baptisé « Sturm nano-silver mask », le Dr Barbara Sturm a eu recours au tissu AerosilverTM qui est une matière douce. Ce tissu est fait à partir de matériaux légers et respirants, ce qui fait qu’il va évacuer l’humidité. Ceci va permettre à la peau de respirer même avec le masque au visage. Ce masque antimicrobien de Dr. Barbara Sturm est vendu en kit comprenant le « Sturm nano-silver mask », un masque visage clarifiant, une solution anti-pollution, un traitement ciblé anti-boutons et un sérum apaisant.

Le masque en soie de mûrier

La soie est aussi un tissu doux pour la peau. Si vous voulez fabriquer votre masque de protection vous-même, vous pouvez prendre cette matière. D’ailleurs, des chercheurs de l’Université Américaine de Cincinnati se sont penchés sur la soie et ont pu prouver qu’elle est plus efficace contre le Covid-19.

Dans la collection de ces nouveaux masques, on a les produits qui sont en soie de mûrier. Ces derniers ne sont pas seulement respirants, mais affichent aussi des bienfaits antiviraux, antibactériens et antimicrobiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *