Comment s’habiller après 40 ans ?

Une quarantaine épanouie correspond à un emploi surchargé. Entre le travail, les enfants et vos différentes obligations sociales, vous n’avez pas le temps de vous occuper de vous. Si tel a été le cas, dites-vous que vous devriez vous préoccuper plus de votre apparence. Commençons par la tenue.

Il est temps de porter des tenues sexy et glamour

La quarantaine est une période pendant laquelle beaucoup prennent conscience du changement qui arrive à leur corps. C’est comme une seconde adolescence. Justement, vous avez deux fois 20 ans, alors il n’y a pas de raison de vous priver d’une tenue sexy. Optez pour un look mature et irrésistible avec des collants noirs rehaussés d’une jupe à carreaux au-dessus des genoux. Pour le haut, vous pouvez porter du trench-coat. C’est pour montrer que vous avez du goût, tout comme les stars

hollywoodiennes.

Vous avez l’âge d’apprivoiser le crop-top à votre façon

Une fois le cap de la quarantaine franchie, il faut oublier les décolletés plongeants. Vous avez maintenant passé l’âge des entretiens et des rencards en série. Cela dit, ne refusez pas un pull moulant qui épouse à la perfection vos bonnets. Une astuce consiste à mettre des manches longues. C’est une manière de ne pas accaparer l’attention sur votre buste. Vous pouvez même oser un crop-top à condition de l’utiliser avec parcimonie.

Restez élégante en toute circonstance

Il se pourrait que vous soyez déjà maman. Rassurez-vous, votre statut reste un privilège. Pendant les réunions des parents d’élèves, vous pouvez continuer de mettre le jean droit sans risque de faire une fausse note. Au travail, vous pourrez vous parer de la chemise blanche qui assoit votre autorité sur vos collaborateurs. Cela dit, la robe fleurie fendue sur un côté fera aussi de l’effet. En soirée, vous pouvez miser sur un cache-cœur. Question chaussures : les escarpins font désormais partie de votre quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *