Ciseaux de coiffure : comparatif et test

Les ciseaux de coiffure se déclinent en différents modèles. Si les professionnels de coiffure savent déjà ce dont ils ont besoin, les débutants ont souvent du mal à choisir les ciseaux de coiffure à acheter. Sachez que ce choix dépend de l’usage que vous voulez en faire. Mais au vu des diverses marques, en voici quelques-unes qui sortent du lot.

Madame Paris

La marque française Madame Paris est l’une des références dans le secteur. La plupart de ses modèles sont de qualité professionnelle, sont ergonomiques, légers et assurent une bonne prise en main.

Ces ciseaux professionnels en acier inoxydable (que vous pouvez trouver ici) sont assez résistants et dotés d’une vis de tension plate et ajustable. Donc, en fonction des coupes que vous voulez pratiquer, vous pouvez les serrer ou desserrer à votre guise. Grâce aux lames effilées, les coupes sont assez nettes sur cheveux mouillés et secs.

Quant au design, les ciseaux de cette marque sont assez fins, offrant ainsi une touche d’élégance. L’aspect haut de gamme de ces ciseaux est apprécié des professionnels et des particuliers.

Kovira

Les ciseaux de coiffure professionnels Kovira dotés de lames bien aiguisées sont fabriqués en acier inoxydable. En plus du système de tension à vis ronde pour les réglages, les ciseaux de coiffure Kovira sont dotés d’insères amovibles. De ce fait, les poignées peuvent s’ajuster pour permettre une utilisation optimale.

En outre, la variété de ciseaux de coiffure professionnels que propose cette marque fournit des ciseaux de coiffure adaptés à tous les types de chevelure.

Candure

La marque Candure met à la disposition des professionnels et des particuliers des ciseaux de coiffure pour tous les budgets. Ils sont en acier inoxydable et chromé. Ces caractéristiques leur confèrent des atouts non négligeables tels que la résistance au temps ainsi qu’à la rouille.

Les bouts arrondis fournissent plus de sécurité et les lames parfaitement taillées permettent de réaliser des coupes sur cheveux secs et humides avec une netteté hors pair.

Kit Elehot

Le kit Elehot comporte plusieurs outils, dont des ciseaux de coiffure et des ciseaux pour désépaissir. En plus des ciseaux, il comprend un rasoir manuel avec cinq lames de rechange, un chiffon de nettoyage, un peigne, un régulateur d’élasticité et un sac de rangement.

Tous les équipements sont en acier inoxydable. Ce matériau résiste parfaitement à la corrosion et aux températures élevées. Le niveau d’aiguisement est toujours le même malgré une utilisation fréquente, surtout pour les coiffeurs professionnels.

Leur ergonomie fournit un confort d’utilisation optimale. Pour les ciseaux à épaissir la denture en V donne une texture spécifique à votre chevelure et permet d’avoir une précision de coupe hors pair.

Olivia Garden Silk Cut

Les ciseaux de coiffure Olivia Garden plaisent d’emblée avec leur ergonomie impeccable et leur légèreté de façon à pallier les douleurs chroniques, notamment au niveau des doigts. En outre, les lames bien affûtées comportent un angle d’aiguisage pour des coupes bien nettes et précises.

L’un des atouts des ciseaux de coiffure Olivia Garden Silk Cut est qu’ils sont durables. Donc, si vous êtes débutant, vous pouvez les utiliser pour votre apprentissage et en milieu professionnel par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *