Comment personnaliser la chambre de bébé ?

La tendance est encore à la personnalisation, et ce, surtout en matière de décoration. Plusieurs accessoires peuvent d’ailleurs aider à réaliser rapidement le défi et ce à moindre coût. Envie d’apporter une touche personnelle à l’aménagement de la chambre de bébé ? Voici quelques idées qui ont fait leur preuve.

Des motifs sur les murs

Exit les peintures classiques. Pour un peu plus d’originalité, on peut mettre quelques motifs sur les murs de la pièce. Ce peut être des personnages de dessins animés. Ce peut être aussi des motifs ludiques pris au hasard : licorne, oursons, nuages, etc. En tous les cas, il faudra privilégier les couleurs douces pour la peinture de la chambre de bébé. Il en va non seulement de l’élégance de la pièce, mais aussi du confort de celui-ci. Les couleurs un peu trop criardes peuvent impacter sur son humeur.

Des luminaires personnalisés

Sur les plateformes dédiées, les parents peuvent désormais acheter des luminaires personnalisés et ludiques à mettre dans la chambre de bébé. Non content de proposer un éclairage optimal, ces derniers finissent avec soin la décoration de l’espace. On a l’embarras du choix, en forme d’attrape rêve, de lune, d’ourson, de nuage, de ballon, et bien d’autres encore. Le choix dépendra aussi de la thématique générale de la chambre de bébé.
Comme pour l’aménagement de n’importe quelle pièce de la maison, il faudra avoir une ligne directrice fixe pour celui de la chambre de bébé. C’est sur cette base notamment que l’on va choisir les mobiliers et les autres éléments décoratifs.

Son prénom sur la porte

Il est également possible de peaufiner la décoration de la chambre de bébé en utilisant son prénom. Généralement, c’est le genre de chose que l’on place sur le devant de la porte. On a plusieurs solutions pour réaliser ce genre de personnalisation. On peut coller des cubes de lettre dans l’ordre. On peut aussi peindre directement la porte. Depuis peu, sur les plateformes comme Amazon.fr, il y a des autocollants en forme de lettre qui peuvent également faire l’affaire. A chacun son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *