Les avantages de la course à pied

La course à pied est un sport à part entière qui nécessite une grande persévérance. On l’a souvent entendu, courir a des avantages énormes sur la santé, et il n’y a pas que ça. On vous démontre ici les effets bénéfiques de la course pour ceux qui la pratiquent.

La course et la santé

Des études ont montré que les coureurs tombent moins malades que les non coureurs. En effet, la course à pied, surtout la course lente renforce le système immunitaire. On devient plus résistant même sous la pluie ou dans le froid. La course à pied est aussi bonne pour le système cardiaque et la circulation du sang. Le cœur est plus musclé et on réduit les risques d’hypertension. Actuellement, les médecins conseillent aux asthmatiques, aux diabétiques, et à ceux qui souffrent de l’arthrose de se mettre à la course à pied pour se soigner.

Pour un mental d’acier

Quand on court, à un certain moment, on traverse une phase difficile. C’est ce moment où notre corps veut lâcher, où notre tête essaie de nous convaincre que cela ne sert à rien ou qu’on a déjà fait assez. Il faut une très forte motivation et une très grande persévérance pour passer outre cette phase et continuer. Et après l’effort, le réconfort : atteindre l’objectif qu’on s’est posé, ou battre son record booste l’estime de soi. Ce n’est pas valable qu’en sport, on constatera que cela vaut également pour les défis de la vie quotidienne.

La course à pied contre le stress

C’est une manière de s’échapper un peu de la routine quotidienne. En effet, quand on court, on oublie tous les tracas pour ne profiter que de l’instant présent. Contrairement à ce que l’on croirait, faire une course longue peut être un vrai moment de détente. Les scientifiques suédois ont montré que l’endurance élimine les substances toxiques produites par l’anxiété et le stress. Mais quoi qu’il en soit, il faut essayer pour l’apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *