On se la coule douche…

La majorité des Français semble être de ceux qui ne jurent que par le pommeau. Bien sûr, ils sont quand même beaucoup à se faire plaisir dans la baignoire mais écologie oblige, la douche revient en force. C’est un moment agréable que de commencer sa journée rafraîchie, débarrassée des impuretés. Comme boostée à bloc, on est prêt à affronter vents et tempêtes, au travail ou ailleurs. Après une excellente douche à eau chaude, on est à mieux de vivre un planning qui explose. Ceci n’est pas une découverte ni une innovation, juste un petit rappel des gestes qui aident à prendre soin de sa peau et de son corps.

Quels produits de douche employer?

Sous la douche, chacune décide des produits qu’elle aime, de ceux qui lui font envie, des fragrances qui réveillent ses sens. Toutefois, certains ont plus d’efficacité et leur effet dure plus longtemps sur le corps. Il est donc essentiel de bien les sélectionner. Certaines crèmes hydratantes désaltèrent la couche cornée, et d’autres gels douche allège même les gambettes. D’autres encore parfument les envies en rose. Si on tombe sur les gels caressants, ce sera le top du top. Ou bien on opte pour un gel douche conçu pour calmer les sens.

La douche pour une peau douce

Avec les bons produits et de l’eau chaude, ou tiède, c’est selon, la douche est bénéfique, et à bien des égards. La pluie tropicale du pommeau décrasse la tête et le corps. Les produits font le reste en veloutant la peau, ce qui parfois, ne nécessite plus du lait corporel ensuite. L’important est de se laisser dorloter au maximum par l’eau. Pour laver les cheveux sous la douche, il est préférable de choisir les produits mixant nature et plaisir. Ceux à l’huile essentielle purifient, décrispent le cuir chevelu et sont un véritable délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *