Quelle tenue adopter au bureau ?

La vie de bureau exige un dress-code vraiment exceptionnel, qu’il est parfois difficile de trouver la bonne association pour trouver la tenue parfaite. Etre crédible mais stylée peut constituer un véritable casse-tête. Quel code vestimentaire faut-il adopter quand on est une working girl ?

Avoir une bonne image est primordial au bureau

La manière dont vous vous habillez définit votre image dans un bureau. Une tenue négligée peut avoir un impact sur la manière dont vos collègues et votre supérieur vous perçoivent. Pour une meilleure appréciation, pensez à travailler votre image chaque jour.

Choisir les bons vêtements selon votre profession

Votre style vestimentaire doit changer selon les postes que vous occuper et l’activité que vous pratiquer. Certaines branches d’activités nécessitent un dress-code plus strict, alors que d’autres exigent plus de créativité. Vous devez donc adopter votre style selon l’esprit de l’entreprise.

Adopter des vêtements qui renforcent la confiance en soi

La tenue vestimentaire influe grandement sur la psychologie. Porter des couleurs flatteuses crée de la confiance. Certaines couleurs et certains tenus peuvent vous redonner la bonne humeur et la joie de vivre.

La tenue d’une working girl nécessite des ajustements

Une bonne tenue de travail doit avoir les coupes les plus adaptées. Cela apportera une touche plus stricte et plus professionnel. Si vous hésitez dans la coupe à adopter, vous pouvez opter pour des pièces sur-mesure.

Le look masculin féminin : très adapté au bureau

Ajouter une touche un peu masculin a une tenue typiquement féminin apporte plus de sérieux et plus professionnel à votre look. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des talons hauts pour être stylé au bureau. Vous pourrez parfaitement mettre des chaussures plates. Une jupe droite avec un blazer masculin constitue une harmonie parfaite.

Ne montrer que ce qu’il faut montrer

tenue d’une working girl nécessite un peu de discipline et de rigueur. Au bureau, vous devez porter une tenue adaptée. Il faut donc éviter les crops, les minijupes ou encore les robes trop moulantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *