Coiffure homme : comment trouver la coupe idéale ?

Une bonne coupe de cheveux a le pouvoir de transformer l’apparence d’un homme. Mais trouver la coupe de cheveux transformatrice n’est pas une question de hasard. Certaines coiffures conviennent mieux à certaines formes de visage. Mais comment déterminer la forme de votre visage et donc, la coupe de cheveux qui le complète le mieux ?

Comment déterminer la forme de son visage ?

Pour connaître la forme de votre visage, il vous suffit de suivre ces quelques étapes :
– Tirez vos cheveux en arrière en veillant à libérer le visage et placez-vous devant un miroir.
– Mesurez votre visage à l’aide d’un mètre de couturière (pour plus de précision) en commençant par votre front, puis la distance entre vos deux pommettes, la distance entre le gonion et la pointe de votre menton, et enfin, la longueur de votre visage (de la racine de vos cheveux jusqu’à la pointe de votre menton).
– Comparez toutes les mesures obtenues et repérez celles qui sont les plus grandes et celles qui sont les plus petites. Faites un petit dessin si nécessaire.
Vous pouvez alors définir la forme de votre visage comme suit :
– forme carrée : visage aussi long que large
– forme ronde ou ovale : visage allongé
– forme triangulaire : visage plus large en haut qu’en bas

Comment déterminer la bonne coupe selon la forme du visage ?

Ces quelques conseils vont pouvoir vous aider à bien choisir votre coupe de cheveux :
– Les hommes au visage ovale ont fière allure avec toutes les coupes de cheveux. Donc, si vous en faites partie, n’hésitez pas à expérimenter différentes coiffures. Cependant, évitez celles avec frange, car elles feront paraître votre visage plus rond.
– Les hommes au visage carré devraient opter pour des coupes de cheveux courtes sur les côtés. Autrement, cela ne fera que paraître visage plus large. Il est recommandé de choisir une coupe qui allonge et permet de redessiner l’ovale du visage.
– Les hommes aux visages ronds, quant à eux, doivent choisir une coiffure qui donne de la longueur à leur visage.
– Avec un visage rectangle, vous devez faire attention, car votre visage est plus long que large. Évitez donc les coiffures qui donnent à votre visage une apparence plus longue et plus maigre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *