Les 4×4 de luxe qui ont marqué l’année 2019

Pour cette année 2019, la plupart des constructeurs automobiles se tournent de plus en plus vers des modèles électriques. Néanmoins, même si les véhicules fonctionnent à de l’énergie électrique, le design et les performances sont toujours au rendez-vous.

Audi e-Tron

E-Tron est le tant attendu SUV luxueux et électrique du constructeur Audi. Le quatre-roues est produit à Bruxelles avec une capacité de 700 km de batteries et un poids de 2,5 tonnes. Mais, l’autonomie réelle de ce super bolide est de 300 km en moyenne sur autoroute. Sur une prise de 22 kW, il faut 5 heures pour recharger complètement l’Audi e-Tron. En revanche, sur un réseau lonity avec une charge de 150 kW, il est possible de récupérer 80 % de la batterie en demi-heure.

DS3 Crossback

Ayant 4,12 mètres de long, le SUV électrique a une allure plutôt originale et moderne. Le Crossback est doté de trois cylindres de 1,2 litre avec la technologie PureTech permettant d’avoir les 100 Chevaux. Pour le modèle diesel, le véhicule dispose de quatre cylindres 1,5 BleuHDi avec une puissance de 100 à 130 Chevaux. A côté, la version électrique est dotée d’une puissance de 136 chevaux avec une batterie au lithium de 50 KW pour une autonomie de 300 km.

Porsche Taycan

Comme ses concurrents, Porsche a sorti son premier modèle de véhicule 100 % électrique. Grâce au système électrique pouvant fonctionner sous une tension de 800 Volts, la Taycan peut conserver sa vitesse maximale pendant plusieurs minutes. En outre, la compatibilité de la voiture avec des bornes de réseau lonity à 350 KW permet de faire le plein de la batterie en un quart d’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *