Pleins feux sur quelques voitures très puissantes

Régulièrement, on entend parler de nouvelles voitures puissantes, encore plus puissantes que celles déjà sur le marché. Elles n’existent qu’en une poignée d’exemplaires et certainement pas destinées à un usage public. C’est intéressant de connaître ces voitures hyper puissantes, même si c’est seulement pour voir à quel point il est possible de doter une voiture de moteur incroyable. Juste pour le fun et parce que c’est toujours bon pour la culture, passons en revue quelques-unes des voitures les plus puissantes jamais produites.

2 voitures de 2020

2020 a vu la naissance de plusieurs voitures classées parmi les plus puissantes au monde, dont les 2 suivantes qui ne sont pas les premières sur la liste. D’abord, il y a la SSC Tuatara dont la puissance totale est de 1 750 chevaux. C’est une thermique V8 5,9 litres bi-turbo avec du biocarburant E85 mais à 1 350 chevaux avec de l’essence ordinaires. Il n’est sorti d’usine que 100 exemplaires de ce bijou. Puis, la Koenigsegg Gemera, pratiquement de la même puissance que la SSC Tuatara, avec ses 1 700 chevaux. Cette hybride 3 cylindres 2,0 litres bio-turbo possède 3 moteurs électriques et on n’en trouve que 300 exemplaires.

La Koenigsegg Jesko et la Bugatti Centodieci

Ces deux voitures possèdent la même puissance de 1 600 chevaux mais se différencient en plusieurs points. La Koenigsegg Jesko est une hybride V8 5,0 litres bi-turbo avec du biocarburant E85 et à 1 280 chevaux avec de l’essence. Les constructeurs n’en ont produits que 125 exemplaires. La Bugattu Centodieci, elle, est une thermique W16 8,0 litres quadri-turbo. Mais ce qui rend ce modèle vraiment particulier, c’est que c’est une version limitée car il n’en existe en tout et pour tout que 10 exemplaires. L’année 2020 aura été faste en voitures hyper puissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *