Le calendrier est un outil indispensable de nos jours. Il ne sert pas uniquement à se situer dans le temps, mais permet aussi de gérer les ventes. Comme le monde du marketing est en perpétuelle évolution, des outils tels que le calendrier en ligne ont été mis en place pour augmenter les ventes et pour agrandir le nombre de clients. En quoi consiste le calendrier en ligne ? Quelles sont les dates importantes dans le domaine du e-commerce ? Zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur le calendrier en ligne.
Importance du calendrier en ligne
Par définition, le calendrier en ligne est un outil marketing qui comprend les dates les plus importantes de l’année. Il ne s’agit pas uniquement des grandes fêtes comme Noël ou le nouvel an, mais des fêtes commerciales comme la Saint-Valentin, le black friday, etc.
Le calendrier en ligne vous permettra d’organiser des promotions et de mettre en place des actions commerciales. Vous pouvez établir un calendrier pour cette année, pour l’année prochaine et même un calendrier 2023. Le but est de réaliser plus de ventes. Pour ce faire, il est important de déterminer les jours importants pour vos clients. Prévoyez ensuite un stock important de marchandises et faites des publicités aussi bien en ligne qu’en magasin.
Quelques dates importantes à marquer dans le calendrier en ligne
Voici quelques dates importantes que vous devez marquer dans le calendrier en ligne. Elles ne comprennent que les dates conformes à tous les pays. Pensez donc à y ajouter les dates importantes dans votre pays comme la fête nationale, la commémoration d’un événement, etc.
– 1er janvier : le nouvel an est idéal pour la vente de cartes de vœux,
– 19 janvier : la journée mondiale de la neige est idéale pour la vente des équipements de skis,
– 14 février : la Saint-Valentin est parfaite pour la vente de goodies et de cadeaux pour couple,
– 5 juin : la journée de l’environnement est idéale pour la vente de produits écologiques.
Ce ne sont que des exemples, mais il existe encore d’autres dates pouvant être exploitées afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.